Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

mardi 17 avril 2012

Communiqué Intersyndicale Groupe du 17 avril 2012

Le Comité d’Entreprise de Technicolor SA exerce son droit d’alerte économique face aux faits graves et préoccupants du groupe

Paris, le 17 avril 2012 – L’intersyndicale nationale du Groupe Technicolor (ex Thomson) (Euronext Paris: TCH) prend acte du droit d’alerte économique exercé par le comité d’entreprise de Technicolor SA, maison mère du Groupe Technicolor.
Le 20 mars 2012 les élus avaient adressé à la direction de Technicolor une demande d’explications libellée en 41 questions, sur les faits de nature préoccupante pour le Groupe en application de l’article L. 2323-78 du Code du travail.

Le 11 avril, à l’occasion d’un Comité d’Entreprise extraordinaire, le Directeur Général Frédéric Rose, le Directeur Financier Stéphane Rougeot et le Directeur des Ressources Humaines David Chambeaud sont venus répondre aux questions.

La séance a reprise ce matin. Les élus du comité d’entreprise de Technicolor SA ont confirmé que la situation de l'entreprise est, à leurs yeux, préoccupante : annonce de la cession des activités de diffusion TV, volonté de céder l’usine d’Angers, projet de cession d’autres activités telles qu’IPTV et Cirpack ; participation à une consolidation des acteurs du marché des décodeurs pouvant avoir un impact social allant bien au-delà des suppressions d’emplois actuellement envisagées notamment à Issy et à Rennes ; doute sur la confiance dans le plan à trois ans du groupe, etc.

Les élus du CE de Technicolor SA ont décidé d’établir un rapport au titre du droit d'alerte économique de manière à émettre un avis sur l'opportunité de saisir de ses conclusions le Conseil d’Administration de Technicolor et se feront assister d’un expert comptable pour l’établissement de ce rapport.

L’intersyndicale invite le Conseil d’Administration du Groupe à prendre toute la mesure de cette procédure d’alerte économique interne et réitère sa demande de la convocation d’un Comité de Groupe extraordinaire, en application de la Loi.

A propos de l’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson)
L’intersyndicale du Groupe Technicolor est composée des syndicats représentatifs au niveau du Groupe Technicolor : la  CFDT, la CFE-CGC, la CGT, SUD Industrie et l’UNSA Technicolor. Elle est représentée sur les principaux sites principaux de Technicolor en France : Issy-les-Moulineaux (Technicolor SA et Technicolor Delivery Technologies SAS), Rennes (Technicolor R&D France SNC), Angers (Thomson Angers) et Saint-Cloud (Technicolor Network Services France).


Porte-parole de l’intersyndicale :
Guillaume TRICHARD        guillaume.trichard@technicolor.com              (tel. 06 70 48 12 19 – Issy-les-Moulineaux)

Représentants syndicaux
CFDT :                                   Mathieu TROUILLET                                           (tel : 01 41 86 61 33 – Issy-les-Moulineaux)
CFE-CGC :                            Pierre LECARPENTIER                                      (tel : 06 71 74 84 42 –  Rennes)
CGT :                                      Odile COQUEREAU                                            (tel : 02 41 37 39 87 –  Angers)
SUD :                                     Daniel BARRE                                                      (tel : 02 99 27 32 01 –  Rennes)
UNSA :                                   Guillaume TRICHARD/Frédéric SUIRE           (tel : 01 41 86 50 75 – Issy-les-Moulineaux)

Aucun commentaire: