Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

mercredi 22 août 2012

Communiqué AFP le 22 août 2012

L’entreprise Thomson Angers est mise en redressement judicaire depuis le 1er Juin 2012.
Le 28 Juin 2012, le tribunal de commerce de Nanterre a décidé de prolonger l’activité jusqu’au 6 Septembre 2012 (date de la prochaine audience.)
L’issue de cette audience est conditionnée à l’état des projets de reprise associée à de la charge.
De plus, Technicolor vient d’annuler une commande à hauteur d’un mois de charge, ce qui provoquera l’arrêt de l’activité à mi-septembre (plus tôt que prévu)
Lors de l’entrevue que l’intersyndicale a eu avec le juge commissaire du tribunal de Nanterre le 21 Août 2012, force est de constater que les projets de reprise ne sont pas au rendez-vous !
Les repreneurs potentiels ne veulent éventuellement s’engager que s’il y a un apport de charge d’un tiers le temps de la mise en œuvre de leur activité.
Or, aujourd’hui aucune charge additionnelle n’est là que ce soit au niveau de Technicolor ou d’autres grands donneurs d’ordre.
Aussi, l’intersyndicale avec les salariés, interpellons en premier lieu Technicolor afin qu’il prenne sa responsabilité en tant que seul actionnaire du site:
1/ En donnant de la charge le temps nécessaire à la reconversion des 350 salariés
2/ En assumant sa responsabilité sociale et financière vis à vis de ses salariés.
Demain (23 aout 2012), se tient une réunion avec le ministère à la préfecture à 14h.
Lors de cette réunion, nous en appellerons à leur intervention afin que tout soit mis en œuvre pour que l’irréparable ne se produise pas à savoir la liquidation judiciaire qui pourrait intervenir dès le 6 Septembre si rien n’avance de façon active, avec la détermination de tous les acteurs qui sont autour du dossier Thomson Angers
L’intersyndicale avec les salariés n’acceptera pas que 350 salariés soient jetés à la rue de cette manière inadmissible !!

Aucun commentaire: