Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

jeudi 18 octobre 2012

Communiqué de l’intersyndicale du Groupe Technicolor

L’intersyndicale du Groupe Technicolor demande la création d’une commission d’enquête parlementaire sur « la rupture du contrat France Telecom – Technicolor »
L’intersyndicale estime que la perte du contrat France Telecom Orange a été le coup de grâce donné à
l’usine d’Angers et justifie que les parlementaires s’en saisissent.

Paris, le 18 octobre 2012 – L’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson) (Euronext Paris: TCH) a pris connaissance des propos de Fleur Pellerin, Ministre déléguée au Redressement Productif, rapportés par l’AFP. Elle a affirmé lors d'une audition devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale qu’il « y avait un contrat avec France Télécom de fourniture de box (décodeur) qui a été rompu par Technicolor" insistant sur le fait que « c'est bien Technicolor et non pas Orange qui a rompu le contrat".
L’intersyndicale du Groupe a également pris connaissance du démenti de Monsieur Michel Vaquin, Conseiller du Directeur Général de Technicolor, et se souvient des déclarations passées de Monsieur Stéphane Richard, PDG de France Telecom Orange.
Face à ces différentes affirmations contradictoires, celles de la Ministre, celles de la Direction d’Orange France Telecom, celles de la Direction de Technicolor, l’intersyndicale ne sait plus distinguer le vrai du faux.
Ce que sait l’intersyndicale c’est que plusieurs centaines de salariés vont perdre leur emploi à Angers, alors qu’ils pourraient être en train de produire des box destinées à France Telecom Orange, opérateur dont l’Etat est actionnaire à hauteur de 27% du capital.
Par conséquent, l’intersyndicale demande aux députés de la République la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le sujet.

A propos de l’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson)
L’intersyndicale du Groupe Technicolor est composée des syndicats représentatifs au niveau du Groupe Technicolor : la CFDT, la CFE-CGC, la CGT, SUD Industrie et l’UNSA Technicolor. Elle est représentée sur les principaux sites principaux de Technicolor en France : Issy-les-Moulineaux (Technicolor SA et Technicolor Delivery Technologies SAS), Rennes (Technicolor R&D France SNC), Angers (Thomson Angers), etc.

Porte-parole de l’intersyndicale CFDT CFE-CGC CGT SUD UNSA :
Guillaume TRICHARD guillaume.trichard@technicolor.com (tel. 06 70 48 12 19 – Issy-les-Moulineaux)
Représentants syndicaux
CFDT : Mathieu TROUILLET (tel : 01 41 86 61 33 – Issy-les-Moulineaux)
CFE-CGC : Pierre LECARPENTIER (tel : 06 71 74 84 42 – Rennes)
CGT : Odile COQUEREAU (tel : 02 41 37 39 87 – Angers)
SUD : Daniel BARRE (tel : 02 99 27 32 01 – Rennes)
UNSA : Guillaume TRICHARD (tel : 01 41 86 50 75 – Issy-les-Moulineaux)

Aucun commentaire: