Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

jeudi 3 mai 2012

Communiqué Intersyndicale Groupe du 3 mai 2012

L’intersyndicale de Technicolor prend acte de l’augmentation de la participation de JP Morgan dans
le capital du Groupe Technicolor et maintient sa demande de moratoire sur la cession de l’usine
d’Angers et les plans sociaux en cours.
Cet investissement de JPMorgan dans le Groupe doit permettre à Technicolor de développer ses activités
industrielles en Europe et trouver des solutions pérennes pour l’usine d’Angers et les centres de R&D de Rennes et d’Issy-les-Moulineaux.

Paris, le 3 mai 2012 – L’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson) (Euronext Paris: TCH) s’est réunie cet après-midi pour analyser l’annonce dans l’augmentation dans le capital de Technicolor de JP Morgan.

L’intersyndicale avait dénoncé le poids de la dette du Groupe qui selon elle, est à l’origine des plans sociaux qui frappent les sites de Rennes et Issy les Moulineaux, à l’origine du souhait de l’entreprise de se débarrasser de son usine d’Angers, mais également de céder d’autres activités telles que les activités de Voix sur IP et de TV sur IP.

L’intersyndicale ne peut donc que constater l’augmentation de capital envisagée comprise entre 147 millions d’euros et 158 millions d’euros qui permettrait à Technicolor, selon la Direction « de réduire sa dette, et d’accroître sa marge de manoeuvre financière pour investir dans son plan stratégique (Amplify 2015) ».

Cependant, selon une note interne de Frédéric Rose l’entrée de ce nouvel investisseur dans le capital de Technicolor ne change pas les objectifs 2012 de l’entreprise : des suppression de poste dans le cadre de la délocalisation de la R&D et de la production en Asie.

Aussi, l’intersyndicale du Groupe Technicolor maintient sa demande de moratoire sur toutes les actions entreprises par la direction : cession de l’usine d’Angers, plans sociaux impactant Rennes et Issy-les-Moulineaux. Un temps est nécessaire à l’examen du projet industriel et de la problématique de la dette de Technicolor, à la lumière de l’arrivée de ce nouvel investisseur.

A propos de l’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson) :
L’intersyndicale du Groupe Technicolor est composée des syndicats représentatifs au niveau du Groupe Technicolor : la CFDT, la CFE-CGC, la CGT, SUD Industrie et l’UNSA Technicolor. Elle est représentée sur les principaux sites principaux de Technicolor en France : Issy-les-Moulineaux (Technicolor SA et Technicolor Delivery Technologies SAS), Rennes (Technicolor R&D France SNC), Angers (Thomson Angers) et Saint-Cloud (Technicolor Network Services France). 

Porte-parole de l’intersyndicale : 
Guillaume TRICHARD guillaume.trichard@technicolor.com (tel. 06 70 48 12 19 – Issy-les-Moulineaux) 

Représentants syndicaux 
CFDT : Mathieu TROUILLET (tel : 01 41 86 61 33 – Issy-les-Moulineaux) 
CFE-CGC : Pierre LECARPENTIER (tel : 06 71 74 84 42 – Rennes) 
CGT : Odile COQUEREAU (tel : 02 41 37 39 87 – Angers) 
SUD : Daniel BARRE (tel : 02 99 27 32 01 – Rennes) 
UNSA : Guillaume TRICHARD/Frédéric SUIRE (tel : 01 41 86 50 75 – Issy-les-Moulineaux) 

Aucun commentaire: