Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

vendredi 8 juin 2012

Communiqué Intersyndicale Groupe du 8 juin 2012

L’intersyndicale de Technicolor se félicite de la mise en place par le Ministère du redressement
productif d’un groupe de travail pour la reconversion de l’usine de Technicolor à Angers
Mais face aux risques d’une liquidation judiciaire, ce groupe de travail doit démontrer son utilité, et cela
avec l’engagement impératif de Technicolor qui doit assumer ses responsabilités.

Paris, le 8 juin 2012 – L’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson) (Euronext Paris: TCH) avait demandé lors de la réunion du 29 mai avec Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du redressement productif en charge de l’Economie Numérique, qu’un tel groupe soit constitué avec toutes les parties prenantes.

Le Ministère a informé les organisations syndicales qu’afin d’appuyer la reconversion de l’usine d’Angers, le
gouvernement a décidé de la création d’un groupe de travail chargé d’approfondir les différents projets industriels déjà identifiés, d’en identifier de nouveaux et de mobiliser les soutiens nécessaires à la reconversion du site.

L’intersyndicale de Technicolor se félicite de la mise en place de ce groupe de travail aujourd’hui à 10h00 et y sera représentée par son porte-parole aux côtés des organisations syndicales de Thomson Angers SAS.

L’intersyndicale en profite pour rappeler qu’il appartient au groupe Technicolor d’assurer la reconversion de son site industriel à Angers et de sécuriser l’avenir professionnel des salariés dont il est l’employeur, dans le temps imparti nécessaire que Technicolor doit garantir.

Une mise en liquidation judiciaire de Thomson Angers, filiale de Technicolor, serait inacceptable sur un plan social, économique et éthique.

C’est la raison pour laquelle l’intersyndicale de Technicolor appelle le 28 juin prochain dès 9h00, à l’occasion de la prochaine audience fixée par le Président du Tribunal de Commerce « afin de statuer s’il y a lieu sur la poursuite d’activité » de Thomson Angers, à un grand rassemblement unitaire de soutien des salariés Technicolor d’Angers devant le Tribunal de Commerce de Nanterre.

A propos de l’intersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson) 
L’intersyndicale du Groupe Technicolor est composée des syndicats représentatifs au niveau du Groupe Technicolor : CFDT, CFE-CGC, CGT, SUD Industrie et UNSA Technicolor. Elle est représentée sur les principaux sites principaux de Technicolor en France : Issy-les-Moulineaux (Technicolor SA et Technicolor Delivery Technologies SAS), Rennes (Technicolor R&D France SNC), Angers 
(Thomson Angers SAS) et Saint-Cloud (Technicolor Network Services France).