Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

lundi 3 septembre 2012

Courrier aux parlementaires du Maine et Loire

Courrier envoyé à 
Mme et Mrs les Sénateurs : Corinne BOUCHOUX, Catherine DEROCHE, Daniel RAOUL, Christophe BECHU, Mrs les Députés : Jean-Charles TAUGOURDEAU, Luc BELOT, Marc GOUA, Marc LAFFINEUR, Michel PIRON, Serge BARDY, Gilles BOURDOULEIX 
Mesdames et Messieurs les Parlementaires,
Vous n’êtes pas sans ignorer qu’une étape importante pour l’avenir des 351 salariés de Thomson Angers se jouera jeudi 6 Septembre au tribunal de commerce de Nanterre qui pourrait décider d’une mise en liquidation judiciaire de la Société, si aucun projet tangible de reprise ne lui est présenté.
 Depuis Novembre dernier, les représentants des salariés, réunis en Intersyndicale (CGT, CFDT, CFE-CGC), ont commencé à alerter et démarcher les élus et politiques régionaux et nationaux. Force est de constater qu’à ce jour, à 5 jours de la session du tribunal, aucun projet industriel ne nous a été présenté, et que la Direction Générale de Technicolor vient de refuser encore une fois notre demande légitime et opportune d’une réunion d’urgence.
 Aussi, pas moins de 230 salariés de Thomson Angers ont déjà décidé de faire le déplacement jeudi 6 Septembre pour aller manifester leur mécontentement et leur colère, devant le siège de Technicolor à Issy Les Moulineaux, et demander à Technicolor de tout mettre en œuvre en apportant une charge additionnelle et donner du temps supplémentaire pour qu’une reconversion industrielle puisse se faire. D’autre part, l’Entreprise Technicolor, responsable par sa décision, de ce désastre industriel et humain doit assumer ses responsabilités ainsi que les dédommagements induits pour un plan social devenu inévitable.
Nous vous demandons, élus parlementaires du Maine et Loire, quelle que soit votre référence politique, de venir ensemble devant le siège de Technicolor, au 1 rue Jeanne d’Arc à Issy les Moulineaux, jeudi 6 Septembre entre 12h et 14h, faire entendre la voix de l’Union politique, et apporter ainsi un soutien moral à tous les salariés et leur famille, qui, dans la région angevine, risquent de perdre leurs emplois (351 emplois directs et autres emplois induits).

Comptant sur votre présence collégiale, nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

Inter syndicale CGT, CFDT, CFE-CGC

Aucun commentaire: