Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

lundi 3 septembre 2012

Note aux rédactions de l'Intersyndicale Groupe le 3 septembre

L’intersyndicale appelle à un grand rassemblement de solidarité avec les salariés de l’usine d’Angers le 6 septembre à 11h30 devant le siège social de Technicolor
Mobilisation sans précédente, compte-tenu de la situation critique, plus de 250 salariés se déplaceront d’Angers à Issy-les-Moulineaux.
Paris, le 3 septembre 2012 Lintersyndicale du Groupe Technicolor (ex Thomson) (Euronext Paris: TCH) déplore que la Direction de Technicolor ait refusé sa demande légitime et opportune de la tenue d’une réunion d’urgence la semaine dernière. Ce refus laisse craindre le pire sur l’issue de l’audience du Tribunal de Commerce du 6 septembre.
Or une liquidation judiciaire aboutissant aux licenciements des 351 salariés d’Angers et à la fermeture du site serait inacceptable économiquement, socialement et politiquement.
Il est encore temps pour que Technicolor assume sa décision stratégique d’arrêter  la production de décodeurs en Europe et se comporte en entreprise socialement responsable en permettant la reconversion industrielle de son site Angevin. Il est encore temps pour que les dirigeants de Technicolor fassent preuve d’un peu d’humanité, en agissant maintenant pour éviter qu’un drame humain se produise le 6 septembre.
L’intersyndicale rappelle qu’elle donne rendez-vous à tous les salariés du Groupe, à tous les syndicalistes de la filière Telecom & Média, à tous les hommes et toutes les femmes politiques qui se réclament du progrès social, le 6 septembre prochain, à partir de 11h30, devant le siège social de Technicolor à Issy-les-Moulineaux.
Compte-tenu de la situation critique, elle demande qu’une délégation des représentants du personnel d’Angers soit reçue par un membre du comité exécutif ayant connaissance du dossier et pouvoir de décision.

Aucun commentaire: