Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

jeudi 15 novembre 2012

A quoi jouent-ils ?


Déclaration de l’intersyndicale de Thomson Angers
par Communiqué de presse du  15 novembre 2012

A quoi joue-t-on ?

Depuis plusieurs semaines, Technicolor et le Liquidateur négocient sans trouver d’accord.
Nous rappelons :
-          Que Thomson Angers a été placé en liquidation judiciaire le 11 octobre,
-          Que le sort de 343 familles constitue le principal enjeu de l’affaire,
-          Que le CE et Le Liquidateur ont assigné Technicolor en co-emploi devant le TGI de Nanterre,
-          Que les négociations engagées sur le volet social entre les représentants de Technicolor et l’intersyndicale d’Angers ont permis d’aboutir à un projet d’accord dans la nuit du 24 octobre,
-          Que l’accord sur le social est conditionné à la signature d’une transaction globale entre Technicolor et Le Liquidateur,
-          Que l’audience prévue le 26 octobre devant le TGI de Nanterre a fait l’objet d’un renvoi au 16 novembre, pour permettre à Technicolor et au Liquidateur de conclure la transaction globale.

Depuis, les discussions entre Technicolor et Le Liquidateur piétinent. Nous sommes à la veille de l’Audience devant le TGI et aucun accord n’a encore été finalisé.
Monsieur Le Liquidateur et Monsieur Frédéric ROSE, nous vous rappelons à vos responsabilités. Il y a un temps pour tout, un temps pour discuter et un temps pour conclure.
Il est temps désormais d’arrêter de jouer avec le sort de 343 familles.
Soyez convaincus que les salariés n’accepteront pas d’être sacrifiés au nom de quelques intérêts accessoires. Soyez tout autant convaincus qu’en cas d’échec des négociations, leur détermination à agir sera à la hauteur de leur rancœur.

Le liquidateur Maître Legras Degrandcourt prévoit plaider devant le TGI.
l'Intersyndicale et le CE, via leur avocat, demandent plutôt un renvoi du fait de l'avancée positive des négociations sur le volet social.
L'audience au TGI de Nanterre est prévue ce 16 Nov, une délégation de l'Intersyndicale, derrière Odile (secrétaire du Comité d'Entreprise) et Maria (représentante des salariés) sera présente.

Aucun commentaire: