Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

vendredi 16 novembre 2012

SOULAGEMENT mais VIGILANCE

           Hier soir, jeudi 15 Novembre, nous apprenions que le liquidateur Maître Degrandcourt avait décidé de plaider au TGI de Nanterre, car ce dernier n'avait pas obtenu d'accord avecTechnicolor sur le plan commercial.
Ce qui clairement remettait en cause la transaction sur la partie "sociale" avec les salariés.

          Aussi, avec notre avocat Maître Bougnoux, l'Intersyndicale a décidé de se présenter à l'audience.
          Devant le risque que tout "tombe à l'eau", nous avons écrit personnellement à Frédéric Rose et Maître Legras Degrandcourt, afin qu'ils prennent la mesure de leurs responsabilités (voir le communiqué diffusé hier).
Cela a porté ses fruits, puisqu'à quelques heures de l'audience, nous étions informés par notre avocat Maître Bougnoux qu'un accord était intervenu tard dans la nuit du 15 au 16 Novembre entre les parties en question.

          Ce matin, au tribunal de Nanterre, notre avocat Maître Bougnoux, celui du liquidateur et celui de Technicolor, ont demandé d'une seule voix le renvoi de l'audience (au 17 janvier)  le temps d'apporter la touche finale aux accords en cours. Soulagement...

          Néanmoins pour l'Intersyndicale, tant que les salariés n'auront pas concrètement leur dû, la procédure ne sera pas arrêtée.
          Nous sommes très près d'une issue favorable pour tous, mais nous restons et resterons vigileants jusqu'au bout.

          L'Intersyndicale vous donne rendez-vous Mardi 20 Novembre (AG à 14h00) afin d'en parler tous ensemble.

Cordialement vôtre,
L'Intersyndicale.

Aucun commentaire: