Bienvenu

Site de l'intersyndicale CGT, CFE-CGC et CFDT du site Technicolor Thomson Angers
Ce Blog permet aux ex-salariés de partager les informations et les actions sur notre combat contre la fermeture de notre usine.
Malgré la fermeture de l'usine, il permet de continuer à communiquer entre nous. Donc n'hésitez pas à faire vos commentaires pour faire vivre ce Blog !

dimanche 30 septembre 2012

PLUS QUE JAMAIS MOBILISES !

Les semaines à venir vont être difficiles pour chacun d’entre nous.
Nous sommes à 2 semaines de ce qui pourrait être une tragédie sociale !
Nous avons deux semaines pour nous faire entendre jusqu’au bout !
Aussi, nous devons réussir les actions prévues en étant tous ensemble pour crier notre colère et exiger que nos revendications soient entendues et prises en compte par les seuls responsables de cette situation à savoir les dirigeants de Technicolor.

Vendredi 5 octobre à 12h soyons très nombreux place du ralliement devant le théâtre pour assister au procès public de Technicolor, cet événement sera mis en scène par les intermittents du spectacle et les salariés de Thomson

Mardi 9 octobre participons massivement à l’action pour nos emplois à Rennes avec des salariés d’autres entreprises qui sont également inquiets sur leur avenir, pour Thomson, d’ores et déjà 2 cars sont remplis nous pouvons et devons faire plus !
Une permanence se tiendra aujourd’hui lundi à l’espace CE de 11h30 à 14h. (5 euros pour le transport, le départ est prévu à 10h30)

Cela fait plusieurs mois que nous nous battons, nous ne devons rien lâcher !
TOUS ENSEMBLE  TOUS ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!

jeudi 20 septembre 2012

Technicolor Angers ne lâche rien ... juste des ballons

En attendant le 11 octobre et le jugement qui doit décider de son avenir, Technicolor, à Angers, multiplie les actions de sensibilisations. Ce matin, c'était un lâcher de ballons et l'installation d'une bannière pérenne.
"Tout ceci est dans la continuation de nos demandes auprès de  Technicolor pour obtenir l’ouverture  de négociations dans lesquelles  technicolor devra apporter des engagements financiers en tant que préjudice moral et auprès des 350 salariés avant le 11 Octobre."précise l'Intersyndicale.
Par Evelyne Jousset France3 Pays de Loire

mardi 18 septembre 2012

Action le Jeudi 20/09/2012

Lors de la dernière assemblée générale, nous avons décidé de faire, d’ici au 11 Octobre, des actions ciblées de façon à continuer à nous faire voir et entendre.
Jeudi 20/09/2012 à 10h30 rendez vous devant le hall d’entrée où nous déroulerons la banderole (château) et le lâché de 300 ballons.
Cela signifie que chacun et chacune doit être présent.
Tous ensemble (journée, équipes : matin, après midi, nuit)
Pour les salariés de nuit et d’après midi, cela veut dire qu’il faut tous venir le matin. 
A la demande des salariés, une contribution d’1€ sera demandée pour le paiement des ballons.
Au bout de chaque ballon, un message pourra être écrit par chacun et chacune d’entre nous (une étiquette vous sera remise par les délégués)
PS : cette journée d’action débute à 10h30 pour une durée minimum de 2h.

Cgt,cfdt,cgc,le 18/09/2012

lundi 17 septembre 2012

Technicolère à la Fête de l'Humanité

Une délégation de Thomson Angers, emmenée par Odile, a participée du 14 au 16 septembre à la Fête de l'Humanité 2012 à la Courneuve.
Au milieu des PSA, Fralib, Sodimédical, MétalEurope, Doux, les 3Suisses.... Le combat des salariés de Thomson Angers a pu se faire voir et entendre dans le défilé et sur la tribune de la Fête.


vendredi 14 septembre 2012

Courrier au Premier Ministre

Le député Jean-Charles TAUGOURDEAU a adressé au Premier Ministre un courrier pour défendre les salariés de l'usine d'Angers.

mardi 11 septembre 2012

Création de l'association "Intersyndicale Thomson Angers"

Suite à la présentation en assemblée générale le lundi 27 août 2012 et à la réunion du 3 septembre les statuts de l'association "Intersyndicale Thomson Angers" ont été déposés en préfecture sous le numéro W491013219. 

Cette association a pour objet :
      De mener toute forme d’action afin de défendre les intérêts individuels ou collectifs des
salariés et futur ex salariés, suite au lancement d’une procédure judiciaire de la part de la
maison mère Technicolor à l’encontre du site de production et de ses salariés.
      D’assurer le soutien moral des salariés et futur ex salariés
      De conserver et maintenir un lien social entre les salariés inscrits à l’effectif lors de la mise en Redressement Judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre en date du 1er juin 2012.

La composition du premier bureau est la suivante :
           - Présidente : Odile COQUEREAU
           - Trésorier    : Léopold BABIN
           - Secrétaire : Valérie COMTE

Un compte bancaire a été ouvert au nom de l'association, il permettra de recevoir les dons de soutien.

Statuts : Statut de l'association

lundi 10 septembre 2012

Notre Histoire (Vision de 1979 à 2006)

Nous vous proposons de revivre notre histoire à travers les 98 bulletins d'information "Vision" qui ont été diffusés entre Février 1979 et Février 2006.

jeudi 6 septembre 2012

Manifestation au siège de Technicolor

Après l'audience au Tribunal de Nanterre, 240 salariés venus d'Angers se sont rassemblés devant le siège social de Technicolor, à Issy-les-Moulineaux, à l'appel de l'intersyndicale du Groupe. 

Ouest-France: "On ne peut pas nous jeter comme des malpropres"

Chantal Couvreur, opératrice, et Gérard Allain, technicien, 56 ans tous les deux, ont manifesté hier devant Technicolor, à Issy-les-Moulineaux. Ils expriment tout leur désarroi. Quelque part, c’est la fin de Thomson Angers. 

mercredi 5 septembre 2012

Communiqué de la ministre Fleur Pellerin

TECHNICOLOR Angers : Fleur PELLERIN en appelle à la responsabilité du groupe TECHNICOLOR pour rendre possible la reconversion du site d’Angers

mardi 4 septembre 2012

Communiqué d'Angers Loire Métropole sur Thomson Angers

La ville d'Angers s'offre les Echos et le Monde contre la délocalisation de Technicolor
24 heures avant la décision du tribunal de Nanterre, Angers et le Conseil régional s'offre deux pleines pages dans ces quotidiens nationaux pour s'interroger sur la délocalisation du site angevin.


lundi 3 septembre 2012

Note aux rédactions de l'Intersyndicale Groupe le 3 septembre

L’intersyndicale appelle à un grand rassemblement de solidarité avec les salariés de l’usine d’Angers le 6 septembre à 11h30 devant le siège social de Technicolor
Mobilisation sans précédente, compte-tenu de la situation critique, plus de 250 salariés se déplaceront d’Angers à Issy-les-Moulineaux.

Courrier aux parlementaires du Maine et Loire

Courrier envoyé à 
Mme et Mrs les Sénateurs : Corinne BOUCHOUX, Catherine DEROCHE, Daniel RAOUL, Christophe BECHU, Mrs les Députés : Jean-Charles TAUGOURDEAU, Luc BELOT, Marc GOUA, Marc LAFFINEUR, Michel PIRON, Serge BARDY, Gilles BOURDOULEIX